Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et fait tu quelque chose comme Beny et son amortisseur à l'arrière ?

    Commentaire


    • Je n'ai pas suivi les modifs de Benoît...
      Tu as un post de référence que je regarde?

      Commentaire


      • Non - je suis oldschool - je met mon nez dans sa bagnole !

        Commentaire


        • Et bien alors, explique ce que tu as vu!!

          Commentaire


          • Il a vu ça !
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Et bien alors, explique ce que tu as vu!!
              C'est top-secret - voir ça avec Beny stp.

              Commentaire


              • le roadster a hubert n' a pas besoin de mon systeme d'amortisseur de pont car le modele a partir de 67 1/2 sont equiqué d une biellette anti retournement de pont .
                quand a l'accelerateur je comprend ta modif , indispensable ....
                par contre attention le kit supensions sport c'est ultra efficace , mais c'est ultra dur .... mais alors la tenu de route ... bleuffant +10km dans chaque virage
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • Merci des infos Benoît!

                  En effet les bielettes sont en place!
                  Tu peux me dire ce que tu as comme gicleurs (air, essence principal, tube d'émusion, pompe de reprise, et ralenti) pour vérif sur mes mikuni?
                  Sinon, je vois que le choix de suspensions est le bon! (Pas pour le dos, mais pour l'efficacité!)

                  Euhhh... et pour les venturis... tu as du nouveau? (MP confidentiel)

                  A un de ces jours!
                  Hub

                  Commentaire


                  • Suite au nouveau filtre à air ITG et les cornets, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle respire beaucoup mieux... tellement mieux que lors d'un faux plat d'un bon kilomètre, à fond de 4 à 5000 tours, on sent des légers accoups de manque de puissance...
                    Nouvel esssai ce matin avec Claire... sur le mouillé, mais en supprimant l'antiretour qui pouvait faire restriction d'essence... pas mieux!
                    Retour au garage, et montage d'une pompe à essence éléctrique avec régulateur de pression. Pression 2.5psi, pas mieux. Pression 3 psi, mieux qais encore perceptible...

                    Reste à voir les gicleurs qui seraient moins adaptés que dans la configuration des anciens filtres?
                    La config actuelle (que je n'avais jamais détaillé ni regardé):
                    Tubes d'émulsion OA
                    Gicleur d'air (en haut du tube) 250
                    Gicleur principal essence (en bas du tube) 160
                    Gicleur de ralenti 52.5

                    En consultant rapidement des comparaisons, le conseil entre gicleur d'air et gicleur principal d'essence doit être environ 30 +/-5
                    La config que j'ai donne 250 - 160 = 90 !!
                    Je me dis que les anciens filtres respiraient tellement mal qu'ils ont augmenté le gicleur d'air au delà du raisonnable pour compenser?

                    J'ai besoin d'un avis averti des rouleurs en 2000 Sports avec leur config pour comparaison si possible... Merci!

                    NB: J'ai ta config, Benoit, merci! Tu prendrais quelle orientation pour "rééquilibrer"?
                    Dernière modification par Hub280ZX, 28 avril 2013, 17h58.

                    Commentaire


                    • waouh je trouve ca baleze 250 en air et 160 en ess .
                      le probleme c'est de savoir quel est ton arbre a cames A (std ) B (speciale pour carbu mikuni ou solex) ou C (racing mais ca m'etonnerais) .
                      le chiffre est frappé en bout d'arbre a cames et visible en demontant le cache culbuteur . pour ma part j'ai l'aac d'origine le A avec 180 en air et 135 en ess avec ca la voiture avais l'air de bien fonctionner et accelerer.

                      en aac : A je mettrais au debut la meme configue que moi
                      en B cam je mettrais 200 a 210 en air et 150 en essence.

                      le probleme majeur va etre de trouver des gicleurs.... bouche les tiens a l'etain et fais des essai en les repercants avec des forets calibrés 1.4 mm1.5mm 1.6 mm etc
                      une fois trouver le bon comprommis en chauffant les gicleurs tu refera fondre l'etain et tu a plus qu'a commander des gicleurs neuf a la bonne taille (et ca m'interresse si tu en commande un jour , pour en commander d'avance pour moi )
                      311 RACING TEAM

                      Commentaire


                      • Je n'ai jamais vérifié l'arbre à cames, mais le cons. au Luxembourg m'a certifié qu'il s'agisait du spécial 150CV qui était monté avec le kit Mukuni (type B). Je vais démonter le cache culbus et vérifier.
                        Tant qu'à ouvrir, je referas bien un jeu aux soupapes. Tu peux me dire les calages admission/échappement et réglage à faire à froid ou à chaud?

                        OK, je vais rechercher un jeu de forets au dixième et percer le bouchage à l'étain. Une fois trouvé le bon compromis, on verra comment et où se les procurer.

                        A regarder les formes, ce n'est pas loin des gicleurs de Weber DCOE... Ils ne sont pas interchangeables...? (On peut rêver...)

                        Commentaire


                        • Retour de Spa, et montée de la roadster sur le pont...
                          Démontage du cache culbus: Rien d'anormal...
                          Attaque par le dessous avec démontage du carter d'huile sport après vidange. Au cours de la vidange, rien vu passer dans l'huile, niveau correct, et pas de colorations bizarres. Le bouchon étant sur le côté du carter réhaussé (déjà bas), seul le démontage du carter permet de bien voir ce qui s'y trouve...
                          Là, même en enlevant les 24 vis... impossible de décoller! Le joint liège y est, mais le dernier remontage a été fait avec de la pâte à joint rouge...
                          Découpe de la lèvre en périphérie, et attaque avec une lame pour trouver appui sans marquer le carter ou le bloc.... Même avec deux tournevis larges en appui et enfonçés doucement avec un maillet.... RIEN: Ca ne veut pas bouger!
                          J'ai calé le tout par le dessous, avec les tournevis en appuis... et j'ai laissé quatre heure sous containte... Finalement avec un petit effort de levier, le carter s'est décollé d'un côté puis de l'autre!
                          Une fois retiré, démontage du cloisonnement et fin de vidange de fond de carter... et là... découverte de ce qu'il fallait découvrir...

                          Une mine de particules carrées cuivrées que je suppose être le ou les paliers de bielles décomposés qui sont probablement du bronze...Pas du tout bon signe....

                          Et en passant le doigt dans cette limaille en fond de carter.............la découverte à ne pas faire: Des oréoles de couleur gris clair apparaissent, et c'est la preuve d'une longue lubrification à la molygraphite!!

                          L'******* qui vendait le roadster n'avait même pas pris la peine de se renseigner auprès de l'ancien concessionnaire pour savoir comment elle avait été vidangée et entretenue!! Il avait fait la vidange avec une 10w40 certes de qualité, et quand j'ai revidangé au retour, j'ai remis de la castrol 10w40 semi synthé, sans jamais trouver une trace de moly... mais je n'avais pas démonté le carter bien entendu....

                          Le père d'Alexis avait la bonne option: Le passage de la moly à une huile standard oblige à un nettoyage complet et multiple du moteur au gasoil (tournage au démarreur sans allumage), jusqu'à ce que le gasoil ressorte pratiquement comme introduit. Alors seulement on peut repartir avec une huile multigrade standard... ce qui n'a pas été fait!

                          Le cache culbu ouvert après l'achat n'avait montré aucun dépôt de graphite comme souvent constaté sur les moulins lubrifiés au moly... Donc, tout faux, et casse moteur induite!!

                          Bon, je n'ai pas démonté plus loin, faute de temps avec la coure de côte demain, et j'ai bien peur que le vilo soit marqué... au quel cas gros problème pour trouver la pièce!!

                          Les réfections moteur U20 coutent une fortune aux USA d'après les sites... quand on trouve les pièces! ....

                          Je vais laisser retomber la pression avant d'aller plus loin... et heureusement que le vendeur n'était pas à portée, il aurait passé un sale quart d'heure!

                          Commentaire


                          • http://www.modified.com/features/050...tsun_roadster/

                            http://www.google.fr/search?q=nissan...w=1241&bih=736

                            http://www.leboncoin.fr/equipement_a...59.htm?ca=12_s

                            Et Clairlady a demandé plus de puissance....!

                            Au moins ça va dire qu'elle peut rouler avec pendant tu trouve une solution pour l'U20.

                            Commentaire


                            • Pas de swap dans ce Roadster Sean! Mais pourquoi pas passer en forgé et faire une prépa HC, tant que c'est ouvert etc?
                              Amuse toi bien demain Hubert et penses y à tête reposée plus tard.
                              Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                              Commentaire


                              • Je n'ai pas dit définitive en tout cas et 'forgé'....€€€€€€ ce n'est pas 'stock' non plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X