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Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

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  • oulala, on repart sur le grand débat! Je propose un gros kit large aussi

    Blague à part, des usineurs compétent qui peuvent te refaire un moteur tout neuf, ça existe. Pour mon moulin, ils se sont occupés de tout, y compris l'achat des coussinets "made in Japan".
    Il s'agit d'un L28 de 10 ans l'ainé du U20 mais sait-on jamais...

    Après avoir étudié plein de solutions avec mon propre cas, le moins cher, c'est de rester à l'origine avant la panne. Si ce ne sont que des coussinets à trouver et un vilebrequin à polir, ça ne devrait pas poser de problème.

    On peut dire faire un swap (même si ce n'est pas l'objectif) mais il faut alors ajouter les supports, l'électricité, le système de carburant haute pression, etc. etc. ça double les travaux et ça divise par 2 (au moins) la valeur de ton roadster qui a exactement les options au top de l'époque.
    Après il reste la prépa VHC comme ce que fait Benoit. Pour avoir vu le Roadster à Rouen, ça en jette aussi mais c'est un sacré investissement (temps + argent)
    Dernière modification par Lazeum, 01 juin 2013, 22h45.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • Le moteur n'est pas cassé

      Une rectif de vilo, des coussinets

      des gars comme Rectif2000 ou YMH vont te faire ça tip top
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • ouain, pauv' petit roadster.
        Pffff pas terrible comme nouvelle en début de journée, entre ça et le soleil qui refuse catégoriquement de se montrer ( c'est tous des "mentoux" à la météo!), je retourne me coucher.
        Bonne journée à Claire et à toi Hubert.
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

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        • Bon, le premier bilan n'est pas joyeux...
          Reste à démonter pour voir si il n'y a pas pire!

          Tiens-nous informer de la suite du démontage!!

          bon courage!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • Mettre tout sur le dos de la molygraphite, je veux bien , mais c'est un peu rapide . Je vérifierais d'abord l'état de la pompe à huile, et tester voir en pression avec vrai mano . Le roadster est il équipé d'un mano ( même électrique ) ou simplement d'un voyant ? Claire a-t-elle perçu des baisses de pression ( je sais c'est pas facile en attaquant !) Il faut cerner le problème, sinon, ça peut se reproduire avec des coussinets neufs.
            Rectif2000,pas de problème, les coussinets, ils les fournissent si tu ne les trouves pas, et pas besoin d'aller au Japon . Maintenant , c'est toi qui décides, swappes le moteur, si tu veux te mettre dans les galères, c'est idéal !
            Les conseilleurs ne sont pas les payeurs .

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            • ah ! ah !


              http://www.ina.fr/video/PUB3254150063

              Hubert, on t'a reconnu !

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              • http://mailletsylvain.unblog.fr/2008...-molygraphite/

                sinon une bonne affaire :

                http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/294803651.htm
                Dernière modification par nissag250, 02 juin 2013, 21h01.

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                • Envoyé par nissag250 Voir le message
                  ca c'est un peu moqueur mais je pense aussi qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la moly .

                  ceci dit hubert avant de demarrer tout travaux , appel moi pour les pieces , coussinets etc j'ai du stock de neuf je crois en quote reparation , meme un jeu de piston neuf si tu veut allez plus loin.

                  mon vilo de 1600 a deja eu deux rectif 0.5 puis 0.75 mm et ca se passe bien
                  je ferais rectifier mon vilo de 2000 en 0.5 meme si il est beau . car je veut tout faire nickel

                  c'est pas de bol mais ca arrive , j'ai monter deux voyant rouge dans l'habitacle , pour prevention . ceci dit encore n'oublions pas que le talon d'achille de ce modele etais sont instrumentation defectueuse , donc la pression a peut etre chuté brutalement sans apparaitre instantanement sur le cadran (ca m'est arrivé sur le 1600).
                  berf c'est nul , ca me fais vraiment chier pour toi , c'est toujours la galere ce genre de tuile .

                  ps et Hs je serais a fontenay le comte sur le circuit pour reglage du roadster le dimanche 9 juin si tu est en vendée , tu peut passer ce sera avec plaisir
                  311 RACING TEAM

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                  • Envoyé par beny59 Voir le message
                    ps et Hs je serais a fontenay le comte sur le circuit pour reglage du roadster le dimanche 9 juin si tu est en vendée , tu peut passer ce sera avec plaisir
                    http://www.meteociel.fr/tendances/31...y_le_comte.htm

                    Non merci.

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                    • petit joueur...
                      quand tu va sur une course et qu'il pleut , tu remonte pas la voiture sur la remorque
                      et puis tu sait il se fabrique de tres bon pneus pluie de nos jours
                      311 RACING TEAM

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                      • Envoyé par beny59 Voir le message
                        petit joueur...
                        quand tu va sur une course et qu'il pleut , tu remonte pas la voiture sur la remorque
                        et puis tu sait il se fabrique de tres bon pneus pluie de nos jours
                        Désolé Hubert, mais c'est la provocation !

                        Mon cher mai, le dernière (et seule) fois que j'ai roulé avec la Road, c'était sur une piste humide et j'étais bien capable de rouler plus rapide mais quelqu'un me freiné...
                        J'ai roulé assez dans ma Z sous la pluie (youtube comme temoigne) mais pour rester spectateur sous la pluie pendant tu regle ta voiture.....non merci

                        L'année prochaine je vais avoir 2 jeux des pneus (sec et humide) puis ma remorque...on verra.

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                        • Envoyé par Sean Voir le message
                          J'ai roulé assez dans ma Z sous la pluie (youtube comme temoigne)

                          L'année prochaine je vais avoir 2 jeux des pneus (sec et humide) puis ma remorque...on verra.
                          C'est normal, Sean , ,t'es anglais , donc la pluie, tu connais !

                          Le pro de la Z s'équipe fort, ça va barder !

                          c'est vrai que les italiens sous la pluie, ce n'est plus les mêmes, question de climat peut être ......
                          tout ça , c'est des conneries, mais c'est bon pour faire l'intox !

                          Commentaire


                          • Envoyé par beny59 Voir le message
                            ca c'est un peu moqueur mais je pense aussi qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la moly .

                            ceci dit hubert avant de demarrer tout travaux , appel moi pour les pieces , coussinets etc j'ai du stock de neuf je crois en quote reparation , meme un jeu de piston neuf si tu veut allez plus loin.

                            mon vilo de 1600 a deja eu deux rectif 0.5 puis 0.75 mm et ca se passe bien
                            je ferais rectifier mon vilo de 2000 en 0.5 meme si il est beau . car je veut tout faire nickel

                            c'est pas de bol mais ca arrive , j'ai monter deux voyant rouge dans l'habitacle , pour prevention . ceci dit encore n'oublions pas que le talon d'achille de ce modele etais sont instrumentation defectueuse , donc la pression a peut etre chuté brutalement sans apparaitre instantanement sur le cadran (ca m'est arrivé sur le 1600).
                            berf c'est nul , ca me fais vraiment chier pour toi , c'est toujours la galere ce genre de tuile .

                            ps et Hs je serais a fontenay le comte sur le circuit pour reglage du roadster le dimanche 9 juin si tu est en vendée , tu peut passer ce sera avec plaisir
                            Salut Benoit!

                            aucune chance de me libérer pour Fontenay le Conte, donc on s'est loupés!
                            Entre temps, les solutions se mettent en place pour une remise en état moteur complète, en recherchant bien les causes des problèmes rencontrés: Ou bien les conduits de lubrification des coussinets étaient obstrués, ou bien la pompe à huile a fait défaillance.

                            Questions:
                            1. Pour sortir le moteur, tu désacouple la boite et tu sors le moteur seul, ou il est préférable de sortir l'ensemble moteur + Boite?
                            2. Je trouve des coussinets en cotes réparation 0.25, 0.50, 0.75 et 1.00 mm. Quelle est la cote du vilo à contrôler pour voir quels paliers ont mordu si ils ont tourné? (en mm?)
                            3. Je n'ai pas déculassé pour l'instant, mais je vais voir si le claquement ne provient que d'un jeu, ou si il y a eu contact entre pistons et culasse.
                            4. Quel est le mieux: Pistons plats ou pistons dômes.
                            5. Je suppose que tu me conseille de changer le jeu de segments? même si les pistons n'ont pas de traces?
                            6. Je te dirai de quelles pièces j'ai besoin. Sinon, Dean Apostal a tout un choix, y compris les pochettes de joints moteur complètes. Il y a d'autres adresses?
                            7. Y a t-il un moyen de vérifier la pompe à huile? Est-il préférable de la changer pour du neuf?

                            Je vais confier le moteur à un mécano de Dijon qui a travaillé sur le moteur de A2Z, et qui refait, avec des tourneurs compétents, des moteurs anciens régulièrement. 100% confiance, et je préfère un spécialiste, sachant que pour l'instant, je n'ai le temps de rien...

                            Merci pour tes réponses!
                            A+
                            Hub

                            NB: Je suis nul d'avoir laissé de côté ta demande à OS Giken pour les LSD... Je demande ce soir..

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                            • Je suis pas spécialiste des moteurs U mais pour avoir refait mon L28 récemment, je peux t'apporter quelques réponses:

                              1- ça dépend du matériel que tu as. Si tu sors le groupe moteur/boite, ce dernier basculera car tu tiens le moteur et uniquement le moteur. Le poids de la BV va faire pencher le tout.
                              Il existe des supports pour permettent de compenser ce déséquilibre.
                              Au niveau facilité, avec moteur et BV d'un coup, c'est 4 vis à gérer.
                              Pour le moteur uniquement, ce sera toutes les vis qui permettent l'accouplement plus l'alignement à réajuster entre le moteur et la BV lors du remontage. C'est faisable, c'est ce que j'ai fait mais à bien y réfléchir, j'opterais peut être pour l'ensemble moteur/BV la prochaine fois.

                              2- Il faut que tu vois avec ton usineur. Lui seul sait ce qu'il fait. Je pensais que tous les paliers étaient HS, au final, j'ai eu des coussinets à la taille standard pour les coussinets et d'autres aux cotes réparations pour les paliers. Comme tu prends un set, si un palier est cuit, il faut réusiner les autres aussi. Donc si un seul piston est en faute et qu'il a touché le vilebrequin, les autres pistons devront subir le même sort.

                              3 & 4 - plat ou creux, ça va changer ton taux de compression. L'usineur mesurera tes alésages, il pourra te dire quoi faire. Il verra aussi s'il faut faire quelque chose sur tes cylindres. S'il faut roder tes cylindres, tu auras besoin automatiquement de nouveaux segments. Il faudra alors bien choisir leur compositions (moly, acier, etc.)
                              Si tu changes les pistons, tu auras sans doute les segments de livrés avec (pour infos, j'avais payé 200€ livraison incluse (mais hors taxes de douanes ) mon set de 6 pistons + segments + goupilles)

                              5- Pour le changement des segments, ça dépendra aussi de ce que tu veux faire: petite réparation du moteur ou réfection complète. Dans mon cas, je n'ai pas eu le choix mais le coût n'est pas forcément exorbitant.

                              6- n/a

                              7- Tu peux démonter ta pompe à huile, tu verras facilement si elle est abimée.
                              Voilà à quoi ressemble une pompe HS, ce fut la mienne, des debris de métal sont passés dedans. Si la tienne n'est pas marquée, tu peux alors controller son bon jeu à l'aide de cales d'épaisseur, les manuels d'atelier en parlent.
                              Voici mon sujet en anglais sur ma pompe.




                              Pour finir, le pro qui a refait mon moteur a eu plein de bons commentaires et vu beaucoup de choses dont je n'avais pas pensé. La moitié n'était pas prévu initialement. Donc si tu fais faire tout ça chez un bon, il te dira exactement quoi faire

                              Tes choix vont aussi influencer ton projet. Auras-tu besoin d'un super équilibrage? auras-tu besoin d'ajuster le poids de tes bielles, d'un volant moteur allégé? etc... Il faut bien peser le pour et le contre de ce que tu veux faire pour ton moteur. Il y a des "professionals" sur ce forum pour ce genre d'incitation
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • ce qui est sur c'est que le mieux est de sortir moteur boite ensemble , je fais cela a chaque fois , c'est bien plus rapide et moins chiant , d'ailleurs tout les manuel indique de faire comme cela , il ne sorte jamais le moteur seul.

                                pour le reste c'est un peu long a expliquer , par message , le mieux serias peut etre que l'on s'appelle . je pense que c'est une bonne solution que de tout faire faire chez un usineur , qui controlera tout et qui a l'habitude.
                                pour ce qui est des coussinet , a voir mais vu l'age de la bete et le probleme rencontrer tu verra que tu sera obligé de passer par une rectif complete de toute la ligne d'arbre comme ca au moins tu repart sur du neuf.
                                attention aussi , si ca ne lubrifie pas en bas , ca n'a pas lubrifié en haut donc a verifier , en particulier les graissage de l'aac... .
                                pour le moteur U20 c'est facile tu aura tout les coussinet en france , chez un specialiste du chariot elevateur en demandant des coussinets de H20
                                ce n'est pas tres chere

                                pour les pistons , a voir , mais je pense impossible que ca ai touché la culasse meme si ca passe pret.
                                le manuel de preparation bob sharp racing ne travaillais que sur du pistons plat pour le U20 mais avec un entaillage pour les soupape je crois .
                                j'ai un jeu en stock de memoire en 0.50mm
                                ca me parais inconcevable de changer des pistons sans changer les segments.

                                voial mes reponses , c'est un peu en vrac , mais tu va t'en sortir
                                j'ai toute les doc atelier avec les cote de reparation des lignes d'arbre , je peut te les envoyer si tu veut

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