Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avant de sortir le moteur de la roadster, il restait quelques éléments à démonter pour libérer la sortie de l'ensemble moteur/boite.
    Rdv pris ce matin avec Clairlady pour poursuivre... même si ce qu'on a fait nous a pris bien plus de temps que prévu!

    D'abord, démontage de la commande d'embrayage, sans démonter le circuit hydraulique, mais simplement en libérant le cylindre de commande de la boite. Deux vis à enlever, pas difficile et le cylindre à attacher pour qu'il ne gêne pas à la sortie du moteur. Fait!

    Ensuite, on a décidé d'attaquer le démontage de l'arbre de transmission, et là, ça s'est un peu corsé: L'arbre est fixé sur la sortie de boite à la hauteur du X croisillon de chassis qui supporte la plaque de fixation arrière de la boite. L'espace libre entre les côtés du tunnel et le chassis se limite à trois centimètres! C'est le SEUL endroit pour accéder aux écrous de 13 avec des clés plates, sachant que les têtes de boulons et écrous n'autorisent en aucun cas l'utilisation de clés à tube!!

    On a donc joué avec le vérin de relevage du pont pour tourner les roues, trouver la bonne position, et dévissé tant bien que mal... Première fixation: 30 minutes, seconde et troisième, dix minutes chacun, et le dernier... deux heures!!

    L'arbre est libre pour le démontage!!

    Reste à débrancher le contact de marche arrière, le câble de compteur, et dévisser le silent bloc support de boite...ainsi que le levier de vitesse...

    Par dessus, reste la calandre et le capot, et on sera prêts à sortir l'ensemble!
    L'apprentissage est long, mais ce qui est appris et vérifié ne sera plus à refaire!

    Commentaire


    • Courage pour la suite! Ça va payer à la fin!
      sigpic

      Commentaire


      • tu n'aurais pas du defaire ton arbre de transmission du coté boite mais le defaire du coté pont et laisser la cardan sur la boite . tu verra c'est bien plus facile ainsi . tu le saura pour la suite... le remontage.
        311 RACING TEAM

        Commentaire


        • Merci du tuyau, Benoit! Et alors tu rentres l'arbre complet monté dans le tunnel avec moteur + boite + arbre? Ca doit passer en effet, mais je me disais que ça faisait long pour sortir le tout...
          A propos, le levier de vitesses se démonte par le dessous avec le seul écrou qui le tient?
          Je vois sur la boite un contacteur (marche arrière?) et le câble compteur... Je n'oublie rien pour sortir la boite?
          Sur l'avant, en enlevant la calandre et le capot (+ radiateur et cadre support de riadiateur), ça suffit? Ou bien il faut démonter d'autres éléments? (les deux phares additionnels aussi je suppose) Pare chocs? traverse frontale?...
          La première fois, c'est un peu la découverte!!

          Commentaire


          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            La première fois, c'est un peu la découverte!!
            Hubert, il ne faut pas demander les renseignements des deux Benoit et Thierry à Sallanches avant d'attaquer ?

            L'expérience est disponible ici mais je respect que t'envie faire toi-même (ben, avec Clairlady aussi bien sûr) - c'est ton nature de découverte.

            Commentaire


            • J'ai évoqué tout un tas de questions et de sujets avec Benoit (Beny59) en Aout, mais on est pas rentré dans tous les détails... Et puis comme tu dis, on apprend en pratiquant!

              Commentaire


              • enleve capot , radiateur et traverse de fixation de radiateur et ca suffit.
                en dessous sur la boite cable de vitesse et capteur de marche ar
                laisse de support de boite en place sur la voiture et ne defais que le silentbloc , en sortie de boite tu a une cardan d'env 15 a20cm puis apres l'arbre de tarnsmission qui coulisse dedans , moi je laisse la cardan sur la boite et sur le principe tu n'a meme pas besoin de defaire l'arbre du pont tu le suspens sous la caisse avec un fil de fer. et il reste en place.

                pour le levier de vitesse enleve juste l'ecrou du dessous et c'est tout et met le en position de 4eme un peu incliné sur l'arr ca peut aider a sortir

                j'ai changer la boite5 par la 4 lautre jour + l'arbre de transmission , et donc sortie moteur complet et boite en 2h30 demonter et remis en place le tout sans chevre ou autre grue . juste avec mon deux colonnes et deux sangles
                un jeu d'enfant le roadster...
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • On a attaqué le jeu d'enfant avec Clairlady ce samedi....
                  Emprunt d'une chèvre à un pote, et dehors le bouilleur!
                  En effet, c'est plus simple qu'imaginé, et bien vite sorti. Le bloc moteu/boite est sur palette, prêt à attaquer le démontage... à suivre!
                  On a quand même démonté le carter d'huile format sport/cloisonné pour le sortir, et ça va mieux à relever pour le passer au dessus du support de calandre. Merci la chêvre: Super facile!









                  Commentaire


                  • Belle étape!
                    Comment avez-vous gérer l'inclinaison du moulin avec vos cordes?

                    PS: tes 2 premières photos sont un peu grandes
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Encore un mystère sur la taille des photos!
                      J'avais l'impression de maîtriser d'autant plus qu'elles ont la même taille de départ et je demande un publication en taille définie...Parfois c'est OK et parfois pas... Vive l'informatique!!

                      Pour les cordes, on a visé le bloc moteur en estimant que le balourd de la boite donnerait l'inclinaison. Quelques ajustements de boucles pour une tension un peu plus franche sur l'avant.... et impecc!
                      Ca a été un peu plus délicat de le poser sur palette en évitant le basculement, mais à deux, c'est beaucoup mieux que tout seul...

                      En remontant le bac à huile après sortie, on a une belle plateforme de pose!
                      Dernière modification par Hub280ZX, 06 octobre 2013, 12h28.

                      Commentaire


                      • Une belle chêvre, accordée à la couleur du véhicule !
                        beau travail , j'admire la place pour travailler !

                        et pis rigolo de voir des mains féminines dans l'huile de moteur ! c'est si rare !

                        Commentaire


                        • Une bonne nouvelle ça! Vivement qu'elle reroule!
                          Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                          Commentaire


                          • Beau boulot.
                            La crépine est déchirée? J'ai hâte de voir l'état des coussinets/vilo...
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • J'ai plutôt l'impression que le pli arrière ne remonte pas complètement sur le disque, mais sinon rien d'anormal de visu.
                              Le moteur va partir à Dijon pour démontage: Là, on ne se sent pas à la hauteur d'intervenir... surtout si une passe est nécessaire sur le vilo!
                              On devrait en savoir plus début Novembre...

                              Commentaire


                              • Le roi du kit polyester va donc entrer en action ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X