Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon imprimante est une vieille Ender3 pro achetée il y a 4-5 ans pour 179€. On fait beaucoup mieux aujourd'hui. Il y a une marque qui s'appelle Bamboo lab qui fait des trucs dingues.
    Après, il faut se poser la question de la technique: filaire ou résine? Capacité et usage: pièce fonctionnelle mécanique ou esthétique? Capacité de l'utilisateur à faire ses propres modèles 3D ou plutôt de l'impression de modèles à télécharger, etc.

    La chaine "le Labo d'Helios" présente bien le sujet si tu veux te renseigner.

    Mon retour d'expérience avec: ça ne marche jamais du premier coup hormis avec du PLA, j'ai toujours des galères qui nécessitent des ajustements pour être au top sur chaque nouveau matériau (une fois les résultats trouvés, c'est ok). Le plus gros problème reste le "stringing" où le filament coule et fait des fils partout qui rendent les prints moches. C'est donc un process amusant mais ça prend du temps pour faire un truc bien, ce n'est pas si simple que prévu.

    Mon prochaine sujet via cette technique sera des écopes de frein fonctionnelles qui se mettent dans les trous des airdams où je vais mixer l'impression 3D et la fibre de verre..
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Ok, merci pour tous les tuyaux, je vais regarder ça tranquille ...

    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Après un premier coup d'oeil, entre 300 et 400€ on trouve des choses déjà intéressantes ...

  • Envoyé par Lazeum Voir le message
    Les travaux continuent doucement.

    Pour changer un peu et attendre aussi les dernières durites pour le carburant qui sont arrivées fin de semaine dernière, j'en ai profité pour refaire le couvre culasse qui était moche.
    Donc décapage chimique (dans un sac poubelle pour éviter les odeurs, garder les solvants actifs et éviter que le produit ne sèche), grattage léger à la brosse mécanique, peinture texturée de chez Restom en grain fin, ponçage des lettres et relief, il est tout beau désormais

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXL_20240406_144039346.MP.jpg 
Affichages :	69 
Taille :		157,0 Ko 
ID : 			317282

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXL_20240406_155217726.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		149,2 Ko 
ID : 			317283

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXL_20240406_161026480.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		267,3 Ko 
ID : 			317284

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXL_20240407_144718597.MP.jpg 
Affichages :	67 
Taille :		120,1 Ko 
ID : 			317285

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXL_20240407_174049010.MP.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		163,1 Ko 
ID : 			317286

    Et j'ai oublié de prendre une photo avec le ponçage des lettres
    Moi je n'ai pas oublié de poncer ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20240402144145.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		2,65 Mo 
ID : 			317313 l Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20240407195512.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		2,93 Mo 
ID : 			317314

    Commentaire


    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      Oh que si!!! je vois le collecteur d'échappement qui en aurait besoin

    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      C'est déjà assez difficile à souder,alors les réflexions glissent sur les rails de mon indifférence ! Je n'ai pas de tig, mais je vais fignoler pour te faire plaisir, c'est un montage à blanc pour l'instant

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      T'as bien raison de le faire! Il faut foncer sans préjugés! 99.9% des gens sur le forum n'aurais pas fait ce que tu fais
      Pour te rassurer même au tig tu aurais galérer. Il faut purger pour faire un truc propre aussi.
      Dernière modification par Lazeum, 23 avril 2024, 10h40.
Chargement...
X