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Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

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  • Mon imprimante est une vieille Ender3 pro achetée il y a 4-5 ans pour 179€. On fait beaucoup mieux aujourd'hui. Il y a une marque qui s'appelle Bamboo lab qui fait des trucs dingues.
    Après, il faut se poser la question de la technique: filaire ou résine? Capacité et usage: pièce fonctionnelle mécanique ou esthétique? Capacité de l'utilisateur à faire ses propres modèles 3D ou plutôt de l'impression de modèles à télécharger, etc.

    La chaine "le Labo d'Helios" présente bien le sujet si tu veux te renseigner.

    Mon retour d'expérience avec: ça ne marche jamais du premier coup hormis avec du PLA, j'ai toujours des galères qui nécessitent des ajustements pour être au top sur chaque nouveau matériau (une fois les résultats trouvés, c'est ok). Le plus gros problème reste le "stringing" où le filament coule et fait des fils partout qui rendent les prints moches. C'est donc un process amusant mais ça prend du temps pour faire un truc bien, ce n'est pas si simple que prévu.

    Mon prochaine sujet via cette technique sera des écopes de frein fonctionnelles qui se mettent dans les trous des airdams où je vais mixer l'impression 3D et la fibre de verre..
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • A2Z
      A2Z a commenté
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      Ok, merci pour tous les tuyaux, je vais regarder ça tranquille ...

    • A2Z
      A2Z a commenté
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      Après un premier coup d'oeil, entre 300 et 400€ on trouve des choses déjà intéressantes ...

  • Envoyé par Lazeum Voir le message
    Les travaux continuent doucement.

    Pour changer un peu et attendre aussi les dernières durites pour le carburant qui sont arrivées fin de semaine dernière, j'en ai profité pour refaire le couvre culasse qui était moche.
    Donc décapage chimique (dans un sac poubelle pour éviter les odeurs, garder les solvants actifs et éviter que le produit ne sèche), grattage léger à la brosse mécanique, peinture texturée de chez Restom en grain fin, ponçage des lettres et relief, il est tout beau désormais

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    Et j'ai oublié de prendre une photo avec le ponçage des lettres
    Moi je n'ai pas oublié de poncer ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    • Lazeum
      Lazeum a commenté
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      Oh que si!!! je vois le collecteur d'échappement qui en aurait besoin

    • nissag250
      nissag250 a commenté
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      C'est déjà assez difficile à souder,alors les réflexions glissent sur les rails de mon indifférence ! Je n'ai pas de tig, mais je vais fignoler pour te faire plaisir, c'est un montage à blanc pour l'instant

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
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      T'as bien raison de le faire! Il faut foncer sans préjugés! 99.9% des gens sur le forum n'aurais pas fait ce que tu fais
      Pour te rassurer même au tig tu aurais galérer. Il faut purger pour faire un truc propre aussi.
      Dernière modification par Lazeum, 23 avril 2024, 10h40.

  • Petite mise à jour.
    J'ai fini les durites de carburant et de frein, tout va bien, c'est propre, c'est droit et ça tient bien. Je n'ai pas encore rempli le système, j'attends d'avoir fini le reste avant de faire ça. J'ai déjà dû démonter une durite de frein pour faire celles de carburant, avec du liquide dedans, bonjour la galère...
    J'en ai aussi profité pour changer les plaquettes de frein avant. Les miennes étaient encore bonnes mais elles avaient 15 ans. J'ai pris des TRW à 20€.

    Je suis passé donc à l'élec de l'auto et c'est la misère

    Les bons points:
    - Quand j'ai branché la batterie: pas de fumée, pas d'arc électrique, pas de fusible qui fond
    - Toutes les lumières extérieures fonctionnent
    - La plafonnier s'allume
    - La ventilation fonctionne parfaitement
    - J'ai du jus à l'alternateur et au démarreur

    Les mauvais points:
    - Quand je mets les codes: j'ai les témoins de clignotants (les 2) qui s'allument mais pas le témoin vert.
    - Les Pleins phares sont hyper faibles, ils doivent recevoir 8V, les témoins de clignos s'allument mais pas le témoin bleu
    - Le klaxon ne fonctionne pas
    - J'ai pas de jus au niveau des fils de la pompe à carburant
    - Les clignotants fonctionnent mais leur fréquence et leur mise en route sont curieux; une bonne seconde pour commencer leur cycle + fréquence anormale. J'ai les 2 indicateurs qui s'allument en même temps mais celui concernés s'allument un poil plus
    - La lumière du tableau de bord (celle derrière les réglages de ventilation) s'allume systématiquement en position ON, même feux éteints - peut-être est-ce normal?

    Pour le statut des fusibles et leur tension, j'ai du 12v à plein d'endroits où je devrais voir 0v en OFF.
    Bref, je dois avoir une masse
    A noter que lorsque je freine, mes feux arrières s'allument, la tension aux fusibles (tous! ) chutent de 0.5v. Cela ressemble encore plus à une masse quelque part.


    Pour les fusibles, en position OFF, voici les tensions des fusibles
    Ventilo: 0v Lumière G: 0v
    Essuie Glace 0v Lumière D: 0v
    Flasher: 0v Lumière ar: 12v
    Klaxon: 12v Dome light: 0v
    Stop: 12v Commun: 12v


    En position ON:
    Ventilo: 12v Lumière G: 0v
    Essuie Glace 12v Lumière D: 0v
    Flasher: 12v Lumière ar: 12v
    Klaxon: 12v Dome light: 12v
    Stop: 12v Commun: 12v
    Pour le plan, je vais commencer par regarder dans le tableau de bord derrière la radio - qui ne fonctionne pas mais je sais pourquoi - ils ont coupé les fils :/ J'en ai peut-être un qui touche la carrosserie - puis j'enchainerais par les commodos et je ferais des essais à partir de là. Bref, j'ai quelques après-midi passionnantes en perspective!
    Dernière modification par Lazeum, 14 mai 2024, 14h11.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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