Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est beau
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

Commentaire

• Waouh quel travail !!

Commentaire

• Magnifique !!!
        Un vrai travail de Pro
        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

• Merci pour les messages.
          Après une discussion au Mans Classic avec quelques personnes, j'ai craqué: Je change mes carbus.
          Je passe de 40DCOE au 45DCOE. Ils arrivent d'Angleterre très bientôt.
          J'ai pris des 45 DCOE 9 plutôt que les nouveaux 45 DCOE 152. Il faudra donc refaire le tuning du moteur, mais ça va donner

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		45DCOE9.png  Affichages :	0  Taille :		276,0 Ko  ID : 			323512

Pour la petite histoire, j'étais tenté par les versions chinoises: FAJS, Sherryberg, etc.
          Toujours durant mes discussions du Mans avec les Experts, ces versions seraient bonnes au niveau des moulages mais nécessiteraient pas mal de finitions (reperçage des conduits, etc.) Donc, bonnes bases mais à revoir.
          Et puis, après avoir faits autant de travaux sur l'auto en misant sur la qualité, poser des carbus "imitation Weber" de Chine, c'est un peu con, non?
          Dernière modification par Lazeum, 16 juillet 2025, 15h01.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• J'ai continué les travaux sur la Z ce weekend et j'ai sans doute trouvé le problème.
            J'ai décidé de vérifier mon installation avec mes nouveaux relais. Sans Tableau de bord, juste avec les fils du faisceau avant, les nouveaux câbles qui j'ai installés avec mon boitier relais et des bouts de câbles sauvages pour faire mes essais.

Verdict: ça ne marche pas.

Après 15 minutes de reprise des câbles, je me suis rendu compte que j'avais branché les câbles de commande en 12v de mes relais sur la masse. Je les contrôlais à l'autre bout aussi avec une masse (celle du comodo de gauche).
            Mes relais voyaient:
            => soit une masse et un câble pas branché
            => soit 2 masses.

Dans tous les cas, ça ne pouvait pas fonctionner
            Seuls un des relais fonctionnait car sur les phares, il y a la lampe témoin qui envoyait tout de même un +12v dans le circuit, si ce dernier était en court-circuit. C'est ce qui m'a induit en erreur.
            J'ai donc démonté tout l'intérieur pour rien
            Bon, au final, j'ai tout refait donc ça m'a servi mais ce n'était pas le plan. Je savais aussi que cela n'avait servi à rien puisque tout était normal dans le tdb après mes essais.

Il faut tout remettre dans l'auto mais je pense que ça devrait aller mieux désormais.

Commentaire

• Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Arf mais ce qui compte : tu as trouvé ! Bravo

• Je n'ai pas posté de news depuis longtemps mais le projet avance.
            Le tableau de bord est à nouveau dans l'auto. Mes problèmes électriques sont désormais réglés
            J'ai les codes et les pleins phares qui fonctionnent parfaitement.

Je fais donc du remontage et ça avance.
            Voilà où en est l'intérieur de l'auto.

J'ai aussi décapé, redressé et repeint la tôle sous le parebrise, derrière le tableau de bord. Toutes les vis ont été remplacées par des neuves.
            Il me reste les câbles du contrôle de chauffage à remettre en place, les caches du volant que j'ai du reprendre une deuxième fois: on voyait encore la reprise du morceau cassé. J'y suis allé avec de l'époxy cette fois-ci et c'est désormais impeccable. ça m'a juste repris 4h de travail

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		tableau_bord_sept2025.jpg  Affichages :	0  Taille :		125,5 Ko  ID : 			324087

Comme cela ne s'arrête plus, j'ai repris aussi le volant. J'ai voulu le nettoyer et c'est 50 ans de sueur et crasse des mains qui est partie
            Donc je le reprends entièrement.
            J'ai repeint donc le moyeux en noir mat.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20250922_215420068.jpg  Affichages :	0  Taille :		233,1 Ko  ID : 			324088

Une photo, une fois peint avec l'état du bois/plastique de la jante nettoyée et poncée à l'abrasif (grain 360)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20250922_220605893.jpg  Affichages :	0  Taille :		310,9 Ko  ID : 			324089

Et le rendu cherché: le volant est ici juste mouillé après un lavage avant d'appliquer du vernis: mat ou brillant, je me tâte. Je ferai sans doute avec le mat.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20250923_065047663.MP.jpg  Affichages :	0  Taille :		490,8 Ko  ID : 			324090

Pour la suite, j'ai commencé le remontage des éléments plastiques du coffre. J'en ai des nouveaux pris chez Z-services. Ils sont plutôt bien faits mais ils nécessitent d'être retaillés (en partie à cause du cuir matelassé qui remplace le vinyle d'origine plus fin). Il faudra aussi le repeindre, ils sont gris foncé - pas noir. Je compte faire ça avec de la peinture pour parechoc en plastique.
            Pour donner une idée du temps, les 2 parties coté passager sont posées, cela m'a pris une demi-journée pour faire ça bien.

Enfin, il sera temps de nettoyer la baie moteur qui a accumulé de la poussière depuis le temps que l'auto traine dans le garage, remettre le faisceau dans une gaine de protection (ruban velour) et appeler ensuite les copains pour remonter le moulin dans l'auto!
            Dernière modification par Lazeum, 23 septembre 2025, 09h21.

Commentaire

• Tu es bien courageux.............et patient
              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

• Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                On lâche rien!
                La vérité est que j'aime presque plus la bricoler que la conduire donc ça va. Je me pose dans le garage, un peu de musique douce (Slayer, Sepultura, Igorrr, etc. des trucs pour rester 'focus' )
                A la fin, le plaisir de pouvoir conduire ensuite est plus grand.

• Magnifique le volant

Commentaire

• Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                C'est ce que l'on tient finalement dans les mains, c'est important. J'ai commencé à le vernir, mat finalement et ça donne bien!

• J'ai reçu un colis aujourd'hui en provenance du Japon que j'attendais depuis 4 mois

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20250925-WA0000.jpeg 
Affichages :	3 
Taille :		771,2 Ko 
ID : 			324110

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20250925-WA0002.jpeg 
Affichages :	3 
Taille :		1,14 Mo 
ID : 			324111

Reste à voir si cela se monte sur l'auto. J'essaierai de faire des essais ce WE.

Commentaire

• Sly'Z'
                Sly'Z' a commenté
                Modifier le commentaire
                ça brille !

• Envoyé par Lazeum Voir le message
              Reste à voir si cela se monte sur l'auto. J'essaierai de faire des essais ce WE.
              Espérons, l'attente fut longue

Commentaire

Chargement...
              X