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Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

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nouveaux messages

  • C'est beau
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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    • Waouh quel travail !!

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      • Magnifique !!!
        Un vrai travail de Pro
        Elle est pas belle la vie ?

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        • Merci pour les messages.
          Après une discussion au Mans Classic avec quelques personnes, j'ai craqué: Je change mes carbus.
          Je passe de 40DCOE au 45DCOE. Ils arrivent d'Angleterre très bientôt.
          J'ai pris des 45 DCOE 9 plutôt que les nouveaux 45 DCOE 152. Il faudra donc refaire le tuning du moteur, mais ça va donner

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		45DCOE9.png  Affichages :	0  Taille :		276,0 Ko  ID : 			323512

          Pour la petite histoire, j'étais tenté par les versions chinoises: FAJS, Sherryberg, etc.
          Toujours durant mes discussions du Mans avec les Experts, ces versions seraient bonnes au niveau des moulages mais nécessiteraient pas mal de finitions (reperçage des conduits, etc.) Donc, bonnes bases mais à revoir.
          Et puis, après avoir faits autant de travaux sur l'auto en misant sur la qualité, poser des carbus "imitation Weber" de Chine, c'est un peu con, non?
          Dernière modification par Lazeum, 16 juillet 2025, 15h01.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • J'ai continué les travaux sur la Z ce weekend et j'ai sans doute trouvé le problème.
            J'ai décidé de vérifier mon installation avec mes nouveaux relais. Sans Tableau de bord, juste avec les fils du faisceau avant, les nouveaux câbles qui j'ai installés avec mon boitier relais et des bouts de câbles sauvages pour faire mes essais.

            Verdict: ça ne marche pas.

            Après 15 minutes de reprise des câbles, je me suis rendu compte que j'avais branché les câbles de commande en 12v de mes relais sur la masse. Je les contrôlais à l'autre bout aussi avec une masse (celle du comodo de gauche).
            Mes relais voyaient:
            => soit une masse et un câble pas branché
            => soit 2 masses.

            Dans tous les cas, ça ne pouvait pas fonctionner
            Seuls un des relais fonctionnait car sur les phares, il y a la lampe témoin qui envoyait tout de même un +12v dans le circuit, si ce dernier était en court-circuit. C'est ce qui m'a induit en erreur.
            J'ai donc démonté tout l'intérieur pour rien
            Bon, au final, j'ai tout refait donc ça m'a servi mais ce n'était pas le plan. Je savais aussi que cela n'avait servi à rien puisque tout était normal dans le tdb après mes essais.

            Il faut tout remettre dans l'auto mais je pense que ça devrait aller mieux désormais.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
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              Arf mais ce qui compte : tu as trouvé ! Bravo
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