Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    ouh là tu nous prévois du lourd là alors!
    Je veux juste faire des choses originales, qui changent des sentiers battus et rebattus , mais rester dans le "Grand Tourisme"

    Commentaire


    • Hier soir, passage des têtes de bielles au plastigage, j'ai trois à 0.045, deux à 0.048, une à 0.050, tout ça c'est en jugeant des largeurs moyennes entre les indicateurs de la jauge papier, c'est pas au centième, mais ça donne une bonne indication, tout est bon, la norme ,c'est entre 0.025 et 0.066, on est dans les clous .
      j'étais confiant car le bloc et l'équipage mobile étaient en très bon état, de plus avec le travail de Rectif2000, il n'y a pas de soucis, le pierrage final très fin est en accord avec le segment coup de feu en Moly qui retient l'huile? car il est poreux,il ne faut pas trop grossier comme pour des segments classiques, sinon on use tout d'un coup au rodage .
      Par contre, je suis surpris de la forme extrêmement ovale des pistons Keith Black hypereutectiques,
      pour ces pistons, ils préconisent le double de jeu à la coupe du premier segment, car ces pistons "rejettent" la chaleur dans la chambre, et le segment de feu est très chaud du coup : 7 10/ème au lieu de 4 sinon ça coince !
      http://webpages.charter.net/beckracing/speclear.htm

      Commentaire


      • Je suis de près le sujet, mais j'y comprend vraiment rien à toutes ces mesures
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          Je suis de près le sujet, mais j'y comprend vraiment rien à toutes ces mesures
          Tu comprendras quand tu casseras ton moteur

          Ce sont les jeux de fonctionnement pour obtenir un film d'huile entre les pièces ainsi que pour compenser la dilatation des matériaux.
          Si ceux-ci sont mal ajustés, tu uses ton moteur prématurément, tu peux aller jusqu'à détruire les coussinets (chat-bielle) et user tes chemises de trop (piston slap, les pistons tournent sur leur axe de quelques degrés en plus de monter et descendre)

          Bon sujet en tout cas ça va effectivement m'aider.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Envoyé par Lazeum Voir le message
            Tu comprendras quand tu casseras ton moteur

            Ce sont les jeux de fonctionnement pour obtenir un film d'huile entre les pièces ainsi que pour compenser la dilatation des matériaux.
            Si ceux-ci sont mal ajustés, tu uses ton moteur prématurément, tu peux aller jusqu'à détruire les coussinets (chat-bielle) et user tes chemises de trop (piston slap, les pistons tournent sur leur axe de quelques degrés en plus de monter et descendre)

            Bon sujet en tout cas ça va effectivement m'aider.
            J’espère ne jamais avoir à apprendre alors
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • Si tu veux comprendre regarde des vidéos de ce type là:
              http://www.youtube.com/watch?v=mpy_By5aIxM

              c'est encore mieux si tu comprend l'Anglais bien sûr....

              Je m'en sert pour mes formations sur le moteur, c'est un très bon exemple de rigeur et de méthode...
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • Effectivement c'est très pro et organisé !
                Même si je ne comprend pas tout ce qui se dit (anglais technique) on arrive à comprendre à l'aide des images.
                Merci pour ce petit apprentissage
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • Ces vidéos sont en effet bien faites.
                  sa méthode de mesure parfois me parrait un peu bancale mais c'est l'ingé qui parle là

                  Faire le 0 sur sa gauge de mesure via un micromètre: bof bof. On a l'imprécision d'un outil que l'on ajoute à l'imprécision d'un autre... il fait un plastigauge après donc ça passe.

                  Il parle aussi des jeux à augmenter pour un moteur qui sort des CV. ça montre qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec un moteur. Il prend en compte les variations thermiques en fonctionnement, celles préconisées par le fabricant de pistons, etc. Il ne fait rien au hasard... comme Didier .... et comme moi, je l'espère très bientôt!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • bonnes vidéos, instructif, ça va , il parle assez clairement, c'est pas un texan !
                    pour sa prise de diamètre, je pense qu'il s'est d'abord servi d'un étalon et qu'il a réglé son micromètre à la cote ensuite, donc l'erreur est juste , son zéro est sa cote. c'est ce que j'ai compris.
                    pour mon cas si j'avais de la métrologie ( palmer, inter et exter), j'aurais utilisé la mesure plutôt que le plastigage, ça permet aussi de mesurer l'ovalisation ou la conicité, mais on fait avec ce qu'on a, on n'est pas des pros !
                    Aujourd'hui, j'ai fini de monter les pistons avec les segments Sealed Power : segment coup de feu en Moly, deuxième en acier, et j'ai pas monté les racleurs inox qui me paraissaient trop serrés , j'ai mis autre chose.

                    photos en cours de montage . le rouge, ça rend agressif !
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • quand certaines sportives se contentent d'avoir les têtes rouges toi, tu y vas jusqu'aux pieds!

                      il m'épate, il m'épate!

                      merci pour ton reportage
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Tu as raison pour ce qu'il faut c'est bien ça!
                        Il a réglé son micro à la côte nominale, ça lui permet de régler le zéro de sa jauge
                        ensuite il mesure la variation par rapport à cette côte nominale

                        je vous mets quelques documents pour aider sur ce genre d'intervention ou pour le haut moteur

                        A peut être déplacer dans technique après...mais je suis dégouté j'arrive plus à trouver un document ou j'avais fait toute la procédure de contrôle du bas moteur
                        Fichiers attachés
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • Un petit up sur le remontage: j'ai fait un montage à blanc du système distribution réglable que j'ai " pompé" de Kameari.
                          mon système s'appelle : " Camé au riz "
                          Derrière le pignon du bas, j'ai un petit gicleur d'huile qui va me centrifuger l'huile qui vient du haut et qui d'habitude pousse le tendeur , ça graissera aussi le pignon

                          j'ai essayé l'oxyation anodique colorée, et c'est pas évident : ma poulie est rose plus que rouge, mon bloc guide est bien bleu-violet , et le couvercle de réglage est bleu clair ! bref, c'est pas facile à réaliser, le courant passe mal avec l'alu, mais ça fait plus propre quand même .
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • "Camé au riz" J'ai rit, mais en attendant... respect! Je suis bluffé par ta détermination à implanter des originalités!
                            Pour l'anodisation colorée, ça me rapelle la section technique du bahut Roosvelt de Reims: Je n'y étais pas, mais à l'époque de l'aéromodélisme, il y avait un prof fondu de moteurs radiocommandés (ethanol et 15000/23000 tours/minute!) qui nous réalisait des motoréducteurs en alu anodisé de toutes les couleurs!!
                            A dimanche Monsieur Didier!!

                            Commentaire


                            • Camé au riz, c est pas une sous marque déposé par carrefour ça ?
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • il m'épate, il m'épate! ... encore!

                                pour le gicleur d'huile sur le pignon du bas, Kameari fait pareil

                                sur la plaque de fermeture ex-pompe à essence, n'y aurait il pas une vis pression pour ton tendeur de distrib?
                                je crois voir ça... c'est bien car sur le montage Kameari, faire la tension n'est pas évident


                                Comment tu as fait l'étanchéité d'huile au niveau du tendeur?


                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X