Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le master droit est terminé, enfin presque, il reste à poncer le guide de ponçage noir, cirer et luster en plusieurs couches, mettre deux ou trois couches d'alcool polyvinilique par sécurité , et stratifier le moule !
    le côté gauche est à finir de poncer fin, et pareil!
    Avec le système de couples découpés identiques et inversés à la pose, j'ai une symétrie parfaite,comme une demi-coque de bateau ! nickel !
    la bande de mousse qui forme l'arche va me permettre de faire un joint -congé sur le moule pour arrondir les arrêtes . ( sans toucher le pneu qui n'est vraiment pas loin.

    j'ai un peu galéré sur le coté droit car j'avais deux qualités de dureté de mastic, pas bon, ça ! pour le gauche , je n'ai pas fait la même bêtise, je n'ai qu'un seul type de mastic, beaucoup plus facile !
    photos ( pas terribles )
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • ça fait joli en tout cas!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Me fait pensé de ça :
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • ou ça aussi :j'aime bien la rouge, dépouillée, sans aileron, mais la noire est pas mal non plus .
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • je préfère très nettement la rouge avec une arête entre l'élargisseur et l'aile
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Moi je préfère la noire mais les 3 photos montrent des Z avec des élargisseurs de voies avec des hauteurs de caisse pas adaptés. C'est aussi pour pouvoir baisser la voiture que ces ailes sont faites.

              La noire a d'ailleurs des jantes trop étroites, on dirait une voiture moderne française
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                Moi je préfère la noire mais les 3 photos montrent des Z avec des élargisseurs de voies avec des hauteurs de caisse pas adaptés. C'est aussi pour pouvoir baisser la voiture que ces ailes sont faites.

                La noire a d'ailleurs des jantes trop étroites, on dirait une voiture moderne française
                Je préfère la noire aussi, à part les ailes avant avec une voie trop étroite, l'arrière me semble assez large . quant à la hauteur, tu la trouves trop haute ? elle parait abaissée pourtant .
                J'ai découpé les arches au maximum, pratiquement à l'horizontale de la voûte , j'ai même dû chaudronner pour allonger la tôle pour ressouder et traiter.
                De toute façon, l'abaissement est limité par les longerons sous caisse.
                L'avantage de faire des montages à blanc , sans les ressorts, c'est que j'ai adapté le profil aux voies , ni trop rentré, ni trop sorti .

                Commentaire


                • Je parlais de la voiture noire, pas de la tienne concernant les hauteurs.
                  Pour la tienne, je n'ai pas fait attention
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • LA ROUGE pour moi
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • on attends de voir ca! en tout ca jolie travail!
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • La rouge est plus dans le style "angulaire" des carrosseries des années 70, mais je pense que l'option est limitée pour l'élargissement. On peut faire beaucoup plus large en incorporant le galbe dans l'aile comme la noire, mais on sort du style d'origine.
                        Visuellement, je préfère la rouge, mais sur le résultat de largeur, mon "extrême" irait plus vers la noire! J'attends de voir le résultat de Didier!
                        Beau travail... le nez dans le styrène... avec les vapeurs de catalyseur!

                        Commentaire


                        • Bon , ça sera plus dans le style de la noire, vu la largeur
                          Démoulage aujourd'hui des deux moules femelles, reste à ébavurer, faire les joints congés des arches, et cirer et remouler pour sortir les pièces ! wait and cire !
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Un peu d'inspiration sur ce que pourrait donner la version 260Z "Nissag250"?

                            http://automanas.lt/neitiketinas-datsun-260z/



                            Je vois bien les "hanches" dans ce style...

                            Commentaire


                            • Les hanches larges ont leur charme aussi!!! Aahahaha
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • yep,...good grip!!!!!!!!
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X