Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !
Réduire
X
-
J’ai fait l’inverse il y a quelques années... dommage qu’on n’ait pas été synchro
En pillant un commodo de 260z avec appel de phare Europe
-
Ah Didier!!!
Tu es le Géo Trouvetou!!!
Toujours à la pointe!!!
Je resterai toujours bouche bée par ton travail et ta persévérance!!!!
- 1 aime
-
j'ai enfin trouvé un comodo gauche sur ebay. L inverseur phares cod était cuit
mais c'est un comodo de 240 et il n'a pas l'appel de phares en bout et de plus les connecteurs ne sont pas identiques
resultat j'ai dû juste inverser le petit bloc plastique blanc et lesconnecteurs l
Dernière modification par nissag250, 06 avril 2020, 11h28.
Laisser un commentaire:
-
le capteur flexfuel fonctionne ! Il y a zéro modif sur l'enrichissement et l'augmentation d avance quand je bra'che avec mon carburant actuel et pour vérifier j'ai mis des chiffres bidons comme si j'avais x % d'ethanol et les jauges mindiquent 0.6* d avance et 4% d'enrichissement. en plus Donc ça fonctionne Je vais maintenant tester avec du E85 pur mais plus tard
- 1 aime
Laisser un commentaire:
-
Cool tu es loin d'être un débutant dans le domaine
Si tu as le temps (pas sûr) tu pourrais poster sur le sujet en lien pour montrer ce que tu as déjà fait !
En ce qui concerne le Tuning, la grosse évolution a été l'option "ve analyser live" sur tunerstudio version payante (40$ pourquoi s'en passer) tu roules tout seul, ça calcule les écarts entre la cible et le lambda sur la case ou tu es, ça propose un nouveau chiffre de richesse (volumetric efficiency) et tu valides ou pas la nouvelle table.
Comme Phil tobin l'indique, le logiciel compare instantanément une multitude de paramètres, l'oeil humain ne peut pas le faire
L'ancien système consistait à datalogger et éplucher les graphiques, c'est très long et fastidieux de repérer une séquence voulue
On peut s'en servir encore pour juste affiner un point précis
Bonne journée
Didier
-
Merci pour le sujet je n'avais pas vu !
c'est le même que j'avais pris avec comme toi des COPS (4 cylindres a l'époque) et tunerstudio qui est quand même mieux foutu.
je trouve que c'est une super école pour apprendre.
Le côté "non séquentiel" a été la raison pour laquelle je m'en suis séparé. mais j'ai beaucoup appris avec lui.
Depuis je me suis mis a la reprog. le désavantage c'est que les calculateurs moteurs modernes, sauf ceux de course, ne permettent pas de faire du réglage en live.
c'est long très long.
Sur les anciens calculateurs, j'utilise un émulateur d'éprom et ça permet de travailler en live, un qui conduit l'autre qui tune.
Faut que le pilote soit patient ...
Au final en réglage routier, on a un truc qui marche, ça reste un peu imprécis, il reste des défauts sur la courbe au banc. Mais bon, on s'amuse bien !!
C'est quand même vachement de boulot et pour faire les choses bien il faudrait mettre des sondes partout pour tout surveiller.
Sur la Z, j'ai mis un compteur digital avec plein de sonde notamment température échappement, ça aide a prendre des décisions.
J'ai pas de détecteur de cliquetis. quand tu as des gros turbos, tu flippes !
sur les calculateurs d'origine, ça reste du piratage, tu n'as pas toujours toutes les cartos dont tu as besoin, il faut faire du reverse engineering ou attendre que d'autre le fasse.
les vieux de la cartographie utilisent des analyseurs 4 gaz pour voir ce qui se passe, c'est plus informatif qu'une simple sonde AFR, notamment sur l'allumage.
ca se trouve d'occas, quand des CT changent de matos, mais moi ça me suffit bien comme ça.
j'aurai jamais assez d'une vie pour tout faire !!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par TrianguléAujourd'hui, 09h25
vivement qu'elle soit peinte, je pourrais positiver.
Mais bon le mégasquirt, j'en ai déjà assemblé un (y'a 10 ou 12 ans) , il y a quand même du boulot pour faire marcher tout ça au petits oignons.
C'est vrai qu'il y a pas mal d'infos un peu partout et qu'on peut adapter un peu n'importe quoi.
C'est qu'elle version que tu as pris ? un MS2 on dirait ? avec le processeur upgradé mais liaison série.
Dernière modification par Triangulé, Aujourd'hui, 09h29.
je l'ai soudé en 2009 ! quelques années dans le tiroir en attente de la restau , il fonctionne très bien, aucun souci électronique .
je suis en alphaN ( pap/régime ) car j'ai des corps de gsxr sans carter
il y a un post sur l'injection ici , l'as tu déjà vu ?
https://www.datsun-france.com/forum/...n-programmable
Dernière modification par Lazeum, 03 avril 2020, 20h11.
Laisser un commentaire:
-
vivement qu'elle soit peinte, je pourrais positiver.
Mais bon le mégasquirt, j'en ai déjà assemblé un (y'a 10 ou 12 ans) , il y a quand même du boulot pour faire marcher tout ça au petits oignons.
C'est vrai qu'il y a pas mal d'infos un peu partout et qu'on peut adapter un peu n'importe quoi.
C'est qu'elle version que tu as pris ? un MS2 on dirait ? avec le processeur upgradé mais liaison série.Dernière modification par Triangulé, 03 avril 2020, 08h29.
-
[QUOTE=Triangulé;.. je préferai faire mumuse avec "l'écu" moi aussi
[/QUOTE]
Je ne l'aurai pas écrit comme ça, moi...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: