Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Triangulé
    a répondu
    moi je ponce, c'est relou ... je préferai faire mumuse avec l'ecu moi aussi

Laisser un commentaire:

• grapatax
    a répondu
    moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire:

• gil2clair
    a commenté la réponse de
    et vous vous faites quoi pendant le confinement ?

Moi, je cherche à comprendre ce que tu écris

• nissag250
    a commenté la réponse de
    ce n'est pas une boite de disquettes, le fond est de la goulotte électrique 100 mm et le couvercle transparent de ? , je n'ai pas trouvé de boite toute faite à la taille , et la boite en dessous est pour les fusibles de puissance ( chine ) et la petite boite pour les + après contact et constants .( chine aussi )
    Je vais réorganiser les fils qui sortent du " relay board " en dessous sur la cloison pare feu, c'est l'interface entre capteurs divers qui vont dans l' ECU dans la boite à gants ( je ne mets pas de gants ! Lol !
    Il y a aussi le relais rajouté pour la commande allumage et le bornier des masses qui ne me plaisent pas , je vais simplifier . j'ai lme temps avant de pouvoir roder les segments .

• nissag250
    a commenté la réponse de
    Non,Gérard les vis ne peuvent pas toucher le boîtier est epais et la carte est dans une rainure, j'ai vérifié et c'est comme ça depuis le début
    Elles tiennent les radiateurs extérieurs qui sont sur les IGBT d'allumage je n ai pas voulu les couper car elles sont en inox très dur

• gemzed
    a commenté la réponse de
    tes vis sur le couvercle sont pas trop longues ......... ???? ça peut arrive de tomber sur des résistances en fermant ....!! et PAF ...court circuit ...c'est ballot ! après toutes ces heures passées...... Hein Didier ! ....c'est pas grave , tu confines ..... en tout cas bravo ..!

• gemzed
    a commenté la réponse de
    t'as découper une ancienne boîte a disquettes 5.1/4 ....!!!!!! ooouaaahh le montage de câbles !!!! ...y a de la cosse et y a de la soudure aussi ....!!.hé hé ça me rappelle les montages de coffrets électriques a mon boulot .......

• nissag250
    a répondu
    Je continue sur ma lancée, le fait de bricoler l'électricité ou l'électronique auto , ça motive pour continuer :J'ai ressorti le fer à souder et ouvert le mégasquirt pour faire la modif sur le circuit d'entrée du signal flex fuel . Que ce soit le manuel (212 pages du MS2) ou le forum MS extra, toutes les explications sont disponibles , même si parfois il faut bien chercher.
    soudure de deux petites résistances 10 kohm, un condensateur 0.01uf, le tout pour protéger le processeur de tout fly back , et le signal de fréquence du capteur devrait faire son office .
    J'en ai profité pour contrôler tout le système , RAS l'auto démarre toujours aussi bien avec les injecteurs et l'allumage bobines crayons !
    J'avais déjà rouvert pour souder toutes les entrées et sorties imaginables disponibles en attente ,si un jour je veux upgrader et brancher du launch control ou du Nox ou même de l'eau !! nan ! j'déconne , j'irai pas jusque là, je n'aime pas les turbos . déjà dit ! .
    Par contre , j'ai aussi le circuit CAN L et H si je veux brancher un boitier obd2 .( peut être pour la sonde lambda, c'est un signal numérique plus précis et insensible aux parasites) mais je n'ai pas de parasites . Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CIMG2694.JPG  Affichages :	0  Taille :		974,0 Ko  ID : 			278411 faut bien s'occuper , pas vrai ? et vous vous faites quoi pendant le confinement ? .
    Dernière modification par nissag250, 01 avril 2020, 18h28.

Laisser un commentaire:

• gil2clair
    a commenté la réponse de
    Balaise le Didier .......

• nissag250
    a répondu
    pour passer le temps du confinement,j'ai installé un petit boitier temporisateur que j'avais depuis longtemps en réserve pour remplacer celui que j'avais grillé au départ .
    Quand je coupe le contact en stoppant , il déclenche la pompe à eau électrique et le ventilo sur une durée prédéterminée réglable ( j'ai mis 1 minute 30 pour l'instant mais je peux aller jusqu'à 1 heure !! ça évite l'effet boost de chaleur ou " heat soak " en anglais quand on stoppe très chaud après une session par exemple .
    J'ai pas mal galéré avec mes relais , car il faut également que le ventilo se déclenche selon la température enregistrée dans le mégasquirt ,pour cela j'ai résolu le problème avec des diodes anti-retour ; ouf !
    J'en ai profité aussi pour installer une petite boite distributrice de + 12 v et 12 après contact, histoire de protéger avec des fusibles
    .ça fait un beau merdier de fils, je vais réarranger un peu mais l'essentiel y est, c'est sécure .
    photos ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2687.JPG 
Affichages :	741 
Taille :		892,2 Ko 
ID : 			278360Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2688.JPG 
Affichages :	750 
Taille :		835,7 Ko 
ID : 			278361

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2690.JPG 
Affichages :	703 
Taille :		847,4 Ko 
ID : 			278362Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2691.JPG 
Affichages :	742 
Taille :		695,0 Ko 
ID : 			278363Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2693.JPG 
Affichages :	699 
Taille :		937,0 Ko 
ID : 			278364

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a commenté la réponse de
    la dernière fois que j'ai pris la z pour aller chez Leclerc, en revenant j'ai perdu les cardans !! oui oui ! plus de vis aux cardans ! obligé d'appeler quelqu'un pour m'amener des outils et des vis provisoires pour faire le dernier kilomètre ! incroyable comme ces vis peuvent se déserrer ; j'ai mis du loctite frein !

• nissag250
    a commenté la réponse de
    J'ai roulé à l'éthanol intégral pendant trois ans avec ma vieille Honda Logo, j'avais mis un petit boîtier français de 60 euros ça fonctionnait parfaitement, un pote m'a supplié de lui revendre la bagnole et il roule toujours avec
    J'ai racheté une micra K11 1.4l,et je vais la mettre aussi à l'éthanol, mais sans boîtier, je pose juste un régulateur de pression d'essence réglable et je calcule l'enrichissement de 3bars à 4.5bars environ, la sonde lambda fera le reste
    Il faut pour cela des moteurs à injection multipoint ou à la rigueur monopoint, mais impossible avec carbus

La Murano de mon fils tourne depuis 4ans à l'éthanol intégral sans aucun problème, elle passe au ct les doigts dans le nez ( combustion plus pauvre réglable et surtout plus propre)
    Tout ça pour 50 à 70 centimes le litre, consommation de 20% en plus environ
    Vive la betterave en France
    Dernière modification par nissag250, 17 mars 2020, 18h30.

• A2Z
    a commenté la réponse de
    Ma fille Elodie a fait passer son RAV4 de 2005 à l'éthanol. Passage au banc avant et après.
    Résultat en chiffres : +15cv et +8% de couple
    Le fait d'ajuster l'injection permet d'optimiser ce qui ne l'est pas d'origine ... Et apparemment moteur plus souple et plus agréable. En tout cas, ça marche vachement bien !
    Conso +10% environ, mais tellement variable en fonction de la circulation et de la conduite, pas évident à préciser.
    Coté coût ... un 4x4 essence de 150cv qui revient au km au même prix que mon vieux tromblon de saxo 1.5 diesel de 55cv ... peut-être pas un mauvais choix en fait, à confirmer dans le temps ...

• Triangulé
    a répondu
    je te comprends tout a fait

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    Capteur flexfuel en place sur durite d'arrivée au réservoir tampon, mais non branché encore, il faut que je calibre le megasquirt
    je ne veux pas forcément rouler à l ethanol mais je pourrai comparer si il y a une différence de performance et puis c'est surtout que ça m'amuse !! j'peux pas m'empêcher de chercher les complications ça énerve ma femme du genre "tu ferais mieux de t'occuper du jardin, y'a les arbres à tailler !"
    le seul problème c'est que la nature ça me fait chier je préfère l'odeur du ricin !
    Dernière modification par nissag250, 17 mars 2020, 12h29.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X