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Les jantes et leurs tailles pour nos Z

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  • Tidou
    a répondu
    Je vois que finalement c'est un theme universel ,les équivalences de pneus....un sacrée casse tete pour respecter les normes et avoir un pneu performant et facilement référencé

    du coup quelqu'un est en 205/55/16 ? ça donne quoi visuellement?

    Et le 225/50/16....j'ai cru comprendre que malgrès l'equivalence ,ça pose probleme...pourquoi??

    Pour la petite histoire,j'etais passé en 18 sur la gt86 au lieu de 17,avec des jantes TRD donc Toyota....j'avais demandé en concession et au services Toyota le pneu conseillé sur ces jantes 18 et le pneu conseillé par leur services...n'etait pas dans les normes.....bref un beau bordel
    Dernière modification par Tidou, 22 juillet 2015, 12h08.

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  • Scorpion93
    a répondu
    Kikou tous,

    je rentre de chez Daniel et Charlie (j'y étais avec Stef93 ). Au final Daniel a trouvé un jeu de frein disques ventilés Avant compatible avec mes jantes 14". A priori étriers 4 pistons et plaquettes ferodo... c'est cool. En plus il a des jantes identiques aux miennes ce qui va me permettre de faire une roue de secours digne de ce nom.

    Les jantes vont donc être reprises pour être repolies (surtout le rebord) et les "trous" peints en noir brillant.


    Voilà donc moi j'ai réglé mon souci de jantes à l'instant.

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  • discoverniko
    a répondu
    Je suis perdu de chez perdu...

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  • Scorpion93
    a répondu
    Envoyé par doudou Voir le message
    C'est juste pour information pas une critique ;-)
    yes Frantz kein Problem lol.

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  • doudou
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Hello Doudou,

    Chacun ses choix, mon objectif à moi c'est d'être "équivalent" à l'origine au sens TNPF.
    http://www.tnpf.fr

    Sur les certif CE des voitures modernes il y a les montes acceptées.

    Quelqu'un a t-il un certificat du genre pour la 280Z ou sans doute plus facile 280ZX? L'un des membres a posté ça :
    http://www.datsun-france.com/forum/s...15x7%22&page=5
    C'est juste pour information pas une critique ;-)

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Quelqu'un a t-il un certificat du genre pour la 280Z ou sans doute plus facile 280ZX? L'un des membres a posté ça :
    http://www.datsun-france.com/forum/s...15x7%22&page=5
    Demande à Benoit ?

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  • Scorpion93
    a répondu
    Hello Doudou,

    Chacun ses choix, mon objectif à moi c'est d'être "équivalent" à l'origine au sens TNPF.
    http://www.tnpf.fr

    Sur les certif CE des voitures modernes il y a les montes acceptées.

    Quelqu'un a t-il un certificat du genre pour la 280Z ou sans doute plus facile 280ZX? L'un des membres a posté ça :
    http://www.datsun-france.com/forum/s...15x7%22&page=5
    Dernière modification par Scorpion93, 17 avril 2015, 09h01.

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par doudou Voir le message
    Ca veux dire quoi poir vous réglementaire ?
    Correspond au développement d'origine ? Ou au norme française ?
    Je crois qu'il veut que son compteur de vitesse est le plus précise que possible avec un après-marché combinaison de jante/pneu.

    Maintenant avec la technologie qu'on porte avec nous (GPS, Ipod, Coyote) - ce n'est pas strictement nécessaire.....et je vais monter une compteur électronique donc je m'en fou.

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  • doudou
    a répondu
    Je ne veux pas faire mon relou

    Je consulte ce poste et je voie réglementaire

    Ca veux dire quoi poir vous réglementaire ?
    Correspond au développement d'origine ?
    Ou au norme française ?

    Je vous rappelle que en France toutes modifications est interdit
    Meme ci vous installez des jante eom de 260z sur une 240z c'est non conforme a spect d'origine constructeur

    Perso je fais n'importe quoi avec mes configuration de jante et de gomme
    Tout cela en sachant que le jour ou vous avez un pb

    Votre assureur peux ce rétracter et ne plus vous assurez (et ci il y a du corporelle, il vas le faire)
    Vue que votre véhicule n'est plus au norme constructeur

    Sinon Perso sur ma Z
    Je vais passé en 10x16 avec cal d'adaptation pour adapter le déport (ET25) et l'entraxe des jantes (4x112/4x114,3)

    Pas de mesur exacte encore
    Des que je les montes
    Je publie tout cela

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  • Scorpion93
    a répondu
    Oui c'est sûr j'ai plein de choses, d'idées, d'envies... dans ma petite tête !

    PS : les pneus les moins chers et choix le plus large sont 205/55/16 (monte équivalente à notre 195/70/14)... Jantes en 16" ??
    Dernière modification par Scorpion93, 16 avril 2015, 21h12.

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  • Sean
    a répondu
    J'en suis sûr que Charlie et Daniel vont avoir aussi ses avis et tuyaux.....

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  • Scorpion93
    a répondu
    Merci Sean et les copains !

    Je vous tiens au courant pour mes choix . Suspense !

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    ja ja Sean. Mais le 205/60/15 est ok lol et homologable. Pour du 215/55/15 faut que je regarde (Hors tolérance aussi) mais ensuite ce sont quoi qu'il arrive des pneus chers... le 225/55/15 ne se trouve plus. Dur d'avoir une belle Z conforme lol
    Je vais mettre ceux sur ma jaune : €84

    http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES...91-v-8947.html

    Si non, les Falkens sont bien aussi : €91.50 (avec la remise du club)

    http://www.pneus-online.fr/pneu-auto...-91-v-mfs.html

    Les 205 seront bon pour toi et donne un 'look' assez classique aussi.

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  • Scorpion93
    a répondu
    ja ja Sean. Mais le 205/60/15 est ok lol et homologable. Pour du 215/55/15 faut que je regarde (Hors tolérance aussi) mais ensuite ce sont quoi qu'il arrive des pneus chers... le 225/55/15 ne se trouve plus. Dur d'avoir une belle Z conforme lol
    Dernière modification par Scorpion93, 16 avril 2015, 18h35.

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Le souci c'est que le 225/50/15 n'est pas réglementaire... je suis 50% allemand.
    Reste donc réglo et garder les 5x14 avec 195/70HR-14s (280Z stock)

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