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Les jantes et leurs tailles pour nos Z
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Petit lien sympa
Ils ont compilé les specs des jantes et pneus avec des photos pour nos autos. ça aide à s'y retrouver.
rimtuck.com / DatsunMathieu - 72' 240z qui va bien!
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Bonjour à tous,
Je pense que je vais me laisser tenter par une serie de jantes Rota Kensei en 15X8 ET0 à défaut de trouver des Dori Dori dans les bonnes specs. ce thread a été très utile pour faire mon choix, merci beaucoup ! J'ai une question sur la possibilité de rabaisser un peu ma Z, qui a les spécificité d'une Française, j'ai des ressorts ccourts vogtland mais mon mecano m'a déconseillé, car il y avait du jeuY'a t il des Françaises légèrement rabaissées sans Combiné filetés ? je préfère garder d'origine , mais je suis completement perdu ! Merci si vous avez des conseils
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On peut rabaisser nos Z. Les ressorts courts "flottent" sur les combinés lorsque l'auto est en l'air avec les roues qui pendent, c'est normal. J'ai cherché longtemps un truc pour éviter ça mai sje n'ai pas trouvé. Sur certains combinés, on trouve des ressorts plats pour compenser.
Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Merci beaucoup Lazeum,
J'avoue que je suis un peu réticent à l'idée de passer aux combinés filetés, j'aime bien l'idée de la garder le plus stock possible, donc dans couper et souder les jambes de force.
Au pire y'a bien un kit chez techno toy tuning où ils vendent des kits prêt a l'emploi sans rien à couper / souder.... mais ça coute un bras !!
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L'intérêt d'un combiné fileté est qu'ils peuvent aussi raccourcir la tige d'amortisseur en même temps que les ressorts. ça permet d'avoir l'amortisseur qui travaille dans sa zone idéale au lieu de biaiser un amortisseur standard qui se retrouve à travailler en dehors de sa zone idéale et d'être limité en débattement.Dernière modification par Lazeum, Aujourd'hui, 10h50.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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