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Les jantes et leurs tailles pour nos Z

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ID : 			319477 Je suis en 245/45/16 à l'arrière et en 225/50/15 à l'avant et ça passe moyennant quelques adaptations

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    • Petit lien sympa
      Ils ont compilé les specs des jantes et pneus avec des photos pour nos autos. ça aide à s'y retrouver.

      rimtuck.com / Datsun
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • A2Z
        A2Z a commenté
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        Rien en 14" qui est la base ... dommage ...

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
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        Pareil.........

      • Lazeum
        Lazeum a commenté
        Modifier le commentaire
        Ça n'intéresse personne, vous jantes en 14

    • Bonjour à tous,

      Je pense que je vais me laisser tenter par une serie de jantes Rota Kensei en 15X8 ET0 à défaut de trouver des Dori Dori dans les bonnes specs. ce thread a été très utile pour faire mon choix, merci beaucoup ! J'ai une question sur la possibilité de rabaisser un peu ma Z, qui a les spécificité d'une Française, j'ai des ressorts ccourts vogtland mais mon mecano m'a déconseillé, car il y avait du jeu Y'a t il des Françaises légèrement rabaissées sans Combiné filetés ? je préfère garder d'origine , mais je suis completement perdu ! Merci si vous avez des conseils

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      • On peut rabaisser nos Z. Les ressorts courts "flottent" sur les combinés lorsque l'auto est en l'air avec les roues qui pendent, c'est normal. J'ai cherché longtemps un truc pour éviter ça mai sje n'ai pas trouvé. Sur certains combinés, on trouve des ressorts plats pour compenser.

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        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • Merci beaucoup Lazeum,

          J'avoue que je suis un peu réticent à l'idée de passer aux combinés filetés, j'aime bien l'idée de la garder le plus stock possible, donc dans couper et souder les jambes de force.
          Au pire y'a bien un kit chez techno toy tuning où ils vendent des kits prêt a l'emploi sans rien à couper / souder.... mais ça coute un bras !!

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          • L'intérêt d'un combiné fileté est qu'ils peuvent aussi raccourcir la tige d'amortisseur en même temps que les ressorts. ça permet d'avoir l'amortisseur qui travaille dans sa zone idéale au lieu de biaiser un amortisseur standard qui se retrouve à travailler en dehors de sa zone idéale et d'être limité en débattement.
            Dernière modification par Lazeum, 21 octobre 2025, 10h50.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • Merci du conseil Lazeum, je vais passer au jambes pré usinées et soudées de chez techno toy tuning, pour accueillir les combinés filetés BC racing, en attendant un peu parce que c'est un budget.
              Je veux pas couper et souder sur celles d'une vraie française, je veux garder une part de son histoire intacte car elles étaient peu sur le marché.
              Si quuelqu'un a des BC racing, je veux bien savoir de combien ça descend la voiture au min et au max, je ne retrouve pas l'info sur internet.

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