Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu te gaves! C'est super!
    sigpic

    Commentaire


    • impressionnant un travail de pro... avec un grand plus la passion

      Commentaire


      • Envoyé par PH LAURENT Voir le message
        impressionnant un travail de pro... avec un grand plus la passion
        Non , pas travail de pro, simplement amateur "éclairé à la bougie "
        Un pro ferait des moules parfaits sans avoir à les retoucher ....

        Commentaire


        • Comme il est modeste!
          Il est très propre ton travail, un pro n'aurait pas forcément le temps de fignoler comme tu le fais
          C'est ce que ma dit mon plombier l'autre jour: "vous avez fait votre carrelage vous même? ça se voit car c'est trop parfait pour qu'un pro l'ait fait"
          Dernière modification par Lazeum, 08 octobre 2013, 14h05.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • gain de poids

            J'ai pratiquement fini mes pièces polyester : et je les ai pesées par rapport aux tôles d'origine : gain de 70 kgs environ soit un passager léger .
            différences
            capot : 16 Kgs, 6.5 = - 9.5 kgs
            jupe arrière - 1 kg environ
            ailes -10 kgs pour les 2
            hayon 16 kgs , 6 kgs, = - 10 kgs
            Portières : 30 kgs x2 = 60 kgs ! 26kgs les 2 = -34 kgs !!
            divers : vitres latérales , jupe avant en cours : - 5 kgs environ

            bilan : 70 kgs environ
            le plus dur était les portières, 4 moules à faire, j'ai fait des vitres coulissantes polycarbonate 5 mm, la pose et le perçage des mécanismes et charnières , ,ainsi, que les cadres chromés : dur dur ! mais c'est fait !
            photos kantifrabô !

            Commentaire


            • 70 kg sur les ouvrants et les ailes!
              Bravo !
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • T es un grand malade !
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • Mon père disait : le poids, c'est l'ennemi ! , et Colin Maillard disait: light is right !

                  Pourtant je crois que 70 kgs, c'est peu de gagné,j'espérais un peu plus, mais on pourrait gagner plus en époxy-verre ou même époxy-carbone, mais ce n'est plus le même monde.Et puis j'ai choisi la solidité en premier.

                  Je n'aime pas trop travailler l'époxy, ça ne sent rien , mais c'est encore plus toxique, et ça durcit à coeur en 7 jours. pas patient, le mec .
                  Par contre pour l'étanchéité, y'a pas photo . Utilisation impérative en nautique .
                  J'ai traité toute la caisse avec de l'époxy, et mon primaire va en être aussi pour les différents supports, c'est le mieux .
                  NB : primaire acheté sur tatanet en allemagne, prix et qualité imbattable, normal ! et reçu en 3 jours !

                  ça fait plus de 10 jours que j'attends ma commande de joints caoutchouc de .......Toulouse .!
                  cherchez l'erreur .

                  Commentaire


                  • Pour les joints, j'aurai mieux fait d'aller les chercher et de te les amener moi-même!!! Ahahah
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • ça y est , les joints sont sur la route , pourvu qu'ils les fument pas !

                      Commentaire


                      • Envoyé par jizial Voir le message
                        Pour les joints, j'aurai mieux fait d'aller les chercher et de te les amener moi-même!!! Ahahah
                        tu es le bienvenu quand même ! vu ta passion pour les Z !

                        Commentaire


                        • Joints reçus, je vais pouvoir ajuster mes portières et capots en polyester !
                          Top qualité " le comptoir de la carrosserie" à Toulouse! bon , faut pas être pressé, mais tip top pour la matière ! et les prix plus que corrects !

                          Commentaire


                          • En attendant que mon polyester se mérise plusieurs fois ( se polymérise , jeu de mot nul ) , j'ai redémonté mon tableau de bord, en vue de l'installation des éléments de contrôle :
                            1) pose d'un manomètre de pression d'huile mécanique qui va se fixer par un petit capillaire sur la plaque intermédiaire porte filtre à huile . J'ai besoin d'une pression précise pour régler ma pompe à carter sec, et je n'ai aucune confiance dans les électriques . j'étalonnerai au mano avant .

                            2) pose d'un petit écran digital qui va avec le petit controleur lambda que je met dans la boite à gants, il sera accompagné du mégasquirt .
                            Il me reste à percer la cloison pare-feu pour passer le faisceau MS .
                            On voit le petit capillaire à coté de la sonde lambda. on le fait passer la cloison, bien protégé, et on laisse des cercles de souplesse anti vibration, en prévoyant les mouvements moteur , l'ensemble guidé par des passe-fils. Aucun problème de fiabilité , le tube est très petit et épais relativement . Beaucoup d'anglaises ont ce système ( MG, Triumph, mini, etc... )
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • Voilà qui commence à prendre forme! Super!!
                              C'est propre, et parfait pour la vraie pression d'huile. Les Capri sont équipées du même système.
                              Tu mets un détecteur de chute de pression d'huile avec un feu antibrouillard dans le tableau de bord aussi?

                              Ta sonde lambda est fixée sur l'échappement commun après le collecteur, ou sur l'un des tubes du collecteur?

                              Super compact le boitier Megasquirt! Il est fixé sur la cloison de la boite à gants en carton? Tu ne mets pas une base en mousse compacte en dessous pour les vibrations?

                              Tiens, tu as vu le post de Janspeed suite à la formation management moteur? "Pas si difficile que ça la programmation d'injection et d'allumage... mais sans le banc freiné, ça reste approximatif et difficile à optimiser..." Tu as commencé à cartographier selon tes injecteurs?

                              J'ai sorti le nouveau compresseur de la Sumo, et commencé à regarder l'installation: Pas plus gros que celui d'origine en taille, mais il va falloir revoir toutes le pièces de fixation d'une part, et reconstruire les tubes entrée/sortie d'autre part, sans se tromper sur l'alignement de la courroie...

                              Par ailleurs, je récupère un management moteur Motec sur Z32 prochainement histoire de comparer avec l'Emerald!

                              L'hiver s'annonce chargé si je veux rouler l'année prochaine au top!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                Voilà qui commence à prendre forme! Super!!
                                C'est propre, et parfait pour la vraie pression d'huile. Les Capri sont équipées du même système.
                                Tu mets un détecteur de chute de pression d'huile avec un feu antibrouillard dans le tableau de bord aussi? Je vais metttre une ampoule de 100 watts !

                                Ta sonde lambda est fixée sur l'échappement commun après le collecteur, ou sur l'un des tubes du collecteur?pas encore fixée, je n'ai pas d'échappement !

                                Super compact le boitier Megasquirt! Il est fixé sur la cloison de la boite à gants en carton? Tu ne mets pas une base en mousse compacte en dessous pour les vibrations? Ce n'est pas le MS, mais le contrôleur lambda. la boite à gants est en plastique noir, pas de mousse, il faut qu'il refroidisse .

                                Tiens, tu as vu le post de Janspeed suite à la formation management moteur? "Pas si difficile que ça la programmation d'injection et d'allumage... mais sans le banc freiné, ça reste approximatif et difficile à optimiser..." Tu as commencé à cartographier selon tes injecteurs?
                                J'ai calibré les sondes pour qu'il calcule les courbes, et avec Tunerstudio, le logiciel de gestion, il y a une partie payante ( 50$ je crois ) qui permet du datalogging en roulant. Il faut trouver des pentes diverses pour faire du steady state, et il trace les écarts avec la cible. La carto allumage, je vais la faire avec powerdyne, qui m'aidera à trouver le MBT . le signal du mégasquirt est parfait et transformé en fichier wave, il va me donner des courbes powerdyne précises, mieux que le bidouillage qui m'a grillé ma carte son !

                                J'ai sorti le nouveau compresseur de la Sumo, et commencé à regarder l'installation: Pas plus gros que celui d'origine en taille, mais il va falloir revoir toutes le pièces de fixation d'une part, et reconstruire les tubes entrée/sortie d'autre part, sans se tromper sur l'alignement de la courroie...Cool ! penses à bien le fixer, ça doit tirer grave !

                                Par ailleurs, je récupère un management moteur Motec sur Z32 prochainement histoire de comparer avec l'Emerald! Ben mon salaud, tu ne te refuses rien ! Motec, le graal de l'injection ! combien ?

                                L'hiver s'annonce chargé si je veux rouler l'année prochaine au top!

                                Courage, la force est avec toi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X